Arrière

L’Île de Beauté accueille chaque année des millions de visiteurs pendant la période estivale, alors partir en Corse hors saison est une idée qui vous a peut-être traversé l’esprit afin d’éviter l’affluence touristique et économiser sur votre voyage.

Mais si partir en Corse en septembre ou en octobre permet de voyager de manière plus économique et de découvrir des lieux privilégiés sans être entourée(e) par des dizaines d’autres visiteurs de passage sur l’île, cela permet de profiter de bien d’autres choses encore.

Alors on vous dit tout de suite pourquoi c’est une sacrée bonne idée de partir en Corse hors saison !

A nous la plage, les rando et spécialités corses !


Des températures parfaites pour profiter de la plage et de balades en Corse en septembre

Randonner en plein été sous 35 degrés, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréable. Alors si vous avez la chance de partir en voyage en Corse en septembre ou en octobre, vous remarquerez rapidement que les températures sont idéales pour aller crapahuter sur les magnifiques sentiers de randonnées qui parcourent l’île.

Les Aiguilles de Bavella

Et les après-midis farniente sur les plages corses, on peut les oublier en septembre ? Absolument pas !

Ce n’est pas parce que les températures baissent après avoir passé le cœur de l’été qu’il n’est plus possible de profiter des plages paradisiaques. On a même envie de vous dire que c’est plutôt l’inverse.

Puisque les plages sont bien moins fréquentées qu’en juillet et en août, c’est justement le moment parfait pour y déplier tranquillement votre serviette et y passer quelques heures à alterner entre baignades et siestes reposantes.

Île Lavezzi

Des spécialités corses qui n’attendent que vous

En Corse, comme dans bien d’autres régions françaises, les restaurants sont souvent pris d’assaut par les visiteurs en quête de découvertes culinaires pendant la période estivale.

Alors si vous appréciez particulièrement offrir à votre palais des expériences nouvelles à base de produits du terroir, vous aimerez encore plus vivre cela dans une atmosphère décontractée où vous pourrez prendre le temps de discuter avec les restaurateurs et producteurs du coin.

Spécialités Corses

Des étals des marchés de producteurs aux restaurants spécialisés en cuisine traditionnelle corse, vous serez ravi(e) d’y déguster des mets produits localement.

D’autant plus qu’à l’approche du mois d’octobre, la saison des châtaignes commence petit à petit. Et comme vous le savez certainement, la châtaigne est le fruit phare de l’île de beauté, alors vous pourrez y découvrir des dizaines de recettes à base de châtaignes !

Des hôtels moins fréquentés, des tarifs à la baisse

Pour partir en Corse pour pas cher, ou du moins pour un tarif bien moins élevé qu’en plein mois de Juillet, il est particulièrement intéressant de prévoir ses vacances en septembre ou en octobre.

Le pic de la période estivale vient tout juste de passer, les hôtels n’affichent plus complet et les prix indiqués sont bien plus légers. Dans les restaurants, les tarifs sur les cartes sont également revus à la baisse par certains établissements.

Bref, c’est le moment idéal pour profiter d’un beau séjour en Corse en se faisant plaisir sans trop alléger son porte-monnaie !

A lire aussi : Zoom sur la charcuterie corse, un peu de soleil et beaucoup de gourmandise !

Bonifacio

Une atmosphère plus tranquille en Corse en hors saison

Mais l’intérêt numéro un d’un voyage en Corse hors saison, n’est-il pas de passer un séjour plus au calme, loin de la foule des mois de juillet et d’août ?

Pour nous c’est l’argument incontestable pour privilégier un voyage sur l’Île de Beauté en septembre ou en octobre. Car comme nous le disions plus tôt, c’est le moment idéal pour profiter des plages (quasiment désertes à cette période de l’année), des randonnées (bien plus agréables avec des températures entre 20 et 25 degrés) et des établissements tels que les bars et restaurants.

Il est également bien plus sympathique de vivre une session de plongée, de jet-ski ou de stand-up paddle lorsque l’on est en comité restreint.

Alors que ce soit pour votre hôtel, vos expériences sur l’île ou d’un point de vue météo, prévoir vos vacances en Corse en septembre ou en octobre c’est la meilleure idée que vous puissiez avoir en cette fin d’été !

Explorez nos univers