Arrière

Avez-vous déjà entendu parler du Glamping ?

C’est parce que nous avons la chance d’avoir de plus en plus d’établissements proposant du glamping en France, que nous avons décidé de vous faire un article sur cette nouvelle tendance du camping de luxe.

Alors découvrons ensemble les bases du glamping ainsi que quelques bonnes adresses où faire du glamping en France !

Des expériences hors du commun


Le glamping, quèsaco ?

Plus qu’une contraction entre « glamour » et « camping », le glamping est un état d’esprit !

Pour être au plus proche de la nature et camper avec tout le confort d’un hôtel traditionnel, le glamping est la solution idéale. Souvent chaleureuses, toujours douillettes, les tentes de glamping font dans le luxe.

De formes diverses et de styles différents, les établissements proposant ce nouveau type d’hébergement redoublent d’inventivité pour offrir aux visiteurs en quête de découvertes, des expériences insolites dont ils se souviendront longtemps.

Alors il est temps de vous essayer vous aussi à cette nouvelle tendance du camping moderne et de partir à l’aventure pour un séjour insolite en amoureux ou en famille !

Où faire du glamping en France ?

Il semblerait que votre curiosité soit titillée et que vous ayez envie de tester ce nouveau type d’expérience en pleine nature. Et vous avez bien raison !

Alors pour satisfaire votre soif de découvertes, on vous a concocté une petite sélection de partenaires Smartbox proposant des séjours glamping.

Pas de besoin de prévoir sacs de couchage et lampes de poche, votre tente sera déjà équipée avec tout le nécessaire. Alors emportez seulement vos baskets et votre appareil photo, vous partez pour une expérience dépaysante !

Glamping en Dordogne, à l’éco-lieu de Cablanc :

L’éco-lieu de Cablanc vous propose de faire du glamping en Dordogne, au cœur du Périgord Pourpre, pour vivre une expérience à la fois relaxante et pleine de découvertes.

Car Cablanc n’est pas seulement un établissement qui propose de vivre des séjours insolites. Il s’agit d’un projet bien plus global qui invite les visiteurs à découvrir leur ferme bio et leur vision d’une vie au plus proche de la nature.

Alors partez en Dordogne pour vivre une expérience qui ne vous laissera pas indifférent(e) !

Camping de luxe proche de Paris, à la Chouette Etoilée :

Pour (re)découvrir le glamping, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. Non loin de Paris, vous pouvez découvrir la tente tout confort de la Chouette Etoilée.

Si à la Chouette Etoilée vous pourrez profiter d’une belle nuit calme pour admirer les étoiles c’est parce que vous serez loin de la pollution, perdu(e) dans la campagne, entre un étang et un lac. L’endroit rêvé pour déconnecter n’est-ce pas ?

Après une nuit insolite et un bon repas concocté par Florence, la propriétaire de ce lieu enchanteur, vous pourrez repartir plein(e) d’énergie vers de nouvelles aventures !

Un week-end insolite vers Marseille, au camping du Garlaban :

Quoi de mieux qu’une échappée champêtre dans une tente lodge confortable pour profiter du Sud et de sa douceur de vivre ?

Avec sa piscine dans laquelle vous pourrez barboter en pleine nature et ses logements insolites, c’est justement ce que vous propose le camping du Garlaban.

Puis après avoir passé quelques heures à profiter de la piscine de l’établissement, viendra l’heure d’une petite balade dans les calanques de Cassis qui se trouvent juste à côté !

Alors on oublie le camping surpeuplé à côté de Marseille et on opte pour un établissement haut de gamme aux portes des Calanques pour passer un séjour inoubliable en Provence, sans pour autant se ruiner !

A lire aussi : Un séjour dans une cabane dans les arbres, une expérience extraordinaire !

Glamping dans le Parc du Morvan, au Camping de la Fougeraie :

Après la Dordogne, les alentours de Paris et la région marseillaise, on change complètement de décor pour une escapade au cœur de la Bourgogne, dans le Parc Naturel Régional du Morvan.

C’est dans une tente glamping face au lac de la Fougeraie que vous pourrez vous relaxer en pleine nature lors de votre séjour insolite en Bourgogne.

Si vous aimez les randonnées vous serez d‘autant plus ravi(e), car plusieurs chemins sont accessibles au départ du camping.

Pour ceux qui recherchent d’autres activités outdoor, vous ne serez pas en reste puisqu’il est également possible de faire à proximité du camping du VTT, du paintball, de l’escalade et bien d’autres expériences en extérieur !

Explorez nos univers