Arrière

Si vous êtes adepte des instituts de bien-être, spas ou séjours thalasso, vous avez forcément déjà entendu parler du massage californien. Si ce n’est pas le cas ou si vous n’avez pas pour habitude de fréquenter ces lieux de manière régulière, laissez-nous vous en dire plus sur ce célèbre modelage californien !

Massage californien ou massage suédois ?


Le massage californien : détente et lâcher-prise

Comme son nom le laisse présager, le modelage californien est originaire de la côte Ouest des Etats-Unis, et donc plus précisément de Californie.

C’est ainsi que dans les années 1970, à Big Sur en Californie, ce type de massage vit le jour dans l’institut Esalen.

Au cours de cette époque New Age, l’accent était largement mis sur le développement spirituel et le bien-être de la personne. Autrement dit, l’ambiance était parfaite pour voir émerger dans l’univers du bien-être une nouvelle pratique cherchant à aider les individus sur le plan physique et psychologique avec un massage apaisant et relaxant.

Son invention dans les années 70, son développement au cours de la décennie qui s’en est suivi, et sa popularité toujours grandissante de nos jours le place aujourd’hui parmi les massages les plus populaires des spas et instituts de bien-être.

Une sacré récompense pour ce modelage qui ne veut que du bien à notre corps comme à notre esprit !

Le modelage californien en pratique

Mais pour nous apporter détente et relaxation sur le plan physique comme psychologique, comment s’y prend-il ?

C’est grâce à des mouvements amples, allant de la tête aux pieds, que les professionnels du bien-être arrivent à nous relaxer intégralement en nous prodiguant un modelage californien.

Les mouvements, qui peuvent être des effleurements, des lissages, des étirements des muscles, permettent de détendre le corps. Ces gestes nous invitant à nous relâcher sont accompagnés d’une invitation à la relaxation induite par l’utilisation d’huiles essentielles mais aussi de musiques douces et planantes.

Ainsi invités à s’évader, c’est l’ensemble du corps et de l’esprit qui lâchent prise pendant le massage californien et ne demandent qu’à profiter de ces instants de détente où ni le corps ni l’âme ne sont sollicités.

reflexologie plantaire

L’importance de se faire du bien

Vous l’aurez compris, le massage californien c’est avant tout une pratique bien-être visant à faire du bien au corps et à l’esprit. Et qui pourrait être contre une aussi belle idée ?

Pas nous en tout cas, donc on vous laisse et on fonce à l’institut pour un massage californien !

Si vous voulez en faire de même, ou offrir à une personne de votre entourage une pause détente bien méritée, on vous recommande d’aller très vite jeter un œil à nos coffrets massages qui renferment pleins de modelages californiens et autres réjouissances relaxantes !

Massage homme

Explorez nos univers