Arrière

L’été touche bientôt à sa fin mais rassurez-vous, il vous reste tout de même quelques belles journées devant vous pour tester des sports d’eau, comme la randonnée en jet-ski par exemple.

Alors pourquoi tester le jet-ski plutôt que le surf, le kayak de mer ou le catamaran par exemple ? Car sur un jet-ski la sensation de liberté, de vitesse et la dose d’adrénaline sont tellement fortes que cela en fait l’une des activités favorites des adeptes d’émotions fortes.

Mais rien ne vous empêche de faire une session de jet-ski et de vous adonner à d’autres expériences aquatiques lors de votre journée à la plage !

On se jette à l’eau ?


C’est parti pour une randonnée en jet-ski 

Partir à l’assaut des vagues de l’océan Atlantique ou à la découverte des côtes de la mer Méditerranée en jet-ski c’est possible, sans même avoir besoin d’un permis spécifique.

Parce que l’on trouve facilement des sociétés de location de jet-ski sur les plages françaises, il n’y a pas plus pratique pour s’essayer à ce sport à sensations qui attise la curiosité et donne des frissons à ceux qui ont la chance de le tester !

On loue un jet-ski, on écoute attentivement les consignes de sécurité, on s’équipe tranquillement et c’est parti pour une expérience en jet-ski à se frotter aux embruns, se confronter aux vagues et se mouiller tout entier lors de chûtes mémorables.

S’il faut bien évidemment vivre cette randonnée en jet-ski avec prudence, votre moniteur sera d’ailleurs là pour vous le rappeler, c’est une belle occasion de connaître des sensations fortes particulières.

Car si sur un scooter on peut connaître sur la terre ferme une sensation de vitesse et ressentir des pics d’adrénaline, avec un scooter des mers l’expérience est toute autre !

Les vagues rajoutent des obstacles supplémentaires tandis que l’eau salée vient vous éclabousser le visage pour vous rafraîchir après une pointe de vitesse qui surprend ou un virage plus ou moins bien maitrisé.

Eh oui avec des machines qui peuvent faire des pointes à 100 km/h voire plus, les jet-skis peuvent surprendre même les plus téméraires !  

Faire du jet-ski debout ou assis ? Seul ou à plusieurs ?

Lorsque l’on opte pour la location d’un jet-ski, l’intérêt c’est de pouvoir choisir l’expérience qui nous ressemble le plus.

Si certains sont séduits immédiatement par le jet-ski à bras, qui demande une certaine condition physique et promet souvent de belles courbatures dans les bras le lendemain, certains préfèreront les scooters des mers qui se conduisent en position assise.

Lors de la location de votre jet-ski vous pourrez aussi choisir si vous souhaitez en faire seul(e), à deux ou à trois.

Alors si vous avez envie de faire le plein de sensations avec une activité bien physique sur un scooter sur lequel vous serez seul(e), il vous faudra opter pour un scooter à bras.

Si vous rêvez de faire du jet-ski en couple et découvrir ensemble les belles sensations fortes qu’offrent une randonnée en scooter des mers, alors foncez pour l’expérience à deux.

Puis si vous êtes à la plage avec des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix : chacun son scooter des mers et tous en piste ou plutôt esprit d’équipe et partage de scooters ?

C’est à vous de voir !

A lire aussi : Vite une session d’adrénaline aquatique avant que l’été ne soit qu’un lointain souvenir ! 

Explorez nos univers