Arrière

C’est bien connu, après les vacances on a le visage détendu, le teint lumineux et l’esprit léger. Alors pour conserver cette belle mine et prolonger les bienfaits de l’été sur notre corps, on mise sur des astuces beauté qui ont fait leurs preuves !

Soin du visage naturel, gommage maison, masque hyper-hydratant… on vous donne nos meilleurs conseils beauté pour avoir une mine radieuse et un joli teint hâlé en cette rentrée.

Un joli teint bronzé à la rentrée


Astuces beauté pour le visage pour conserver son bronzage :

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on affiche une mine des plus reposées et une jolie peau bronzée c’est au retour de nos vacances d’été.

Alors comme nous, vous avez certainement envie de capitaliser sur les bienfaits de l’été et faire durer autant que possible votre bronzage qui vous rappellera tous les matins les belles vacances que vous venez de passer.

De délicats gommages du visage :

Au cours de l’été et au fur et à mesure qu’elle est exposée aux UV, la peau réagit à ce qu’elle considère comme une agression et s’épaissit. Si notre peau devient plus foncée, elle devient aussi plus épaisse. Elle a aussi tendance à devenir plus grasse et plus sujette aux imperfections.

Vous vous souvenez des imperfections qui étaient venues vous mener la vie dure l’année dernière après l’été ?

C’est justement pour éviter de les voir réapparaitre qu’il est important de réaliser une fois par semaine un gommage léger à votre retour de vacances.

La peau de votre visage a été confrontée à de nombreux éléments extérieurs tout au long de l’été alors il ne faudrait pas la mettre à mal de nouveau avec un masque trop agressif.

Aussi, on vous conseille d’opter pour un gommage naturel aux noyaux d’abricots par exemple. Parfait pour nettoyer votre peau en douceur avant d’y appliquer un bon masque hydratant !

Conseil beauté pour les cheveux afin de leur redonner du tonus :  

Durant l’été les cheveux sont confrontés à bien des éléments qui leurs déplaisent. Le chlore des piscines, l’eau salée de la mer, les rayons du soleil, le sable sont autant d’éléments extérieurs qui mènent la vie dure à votre chevelure pendant la période estivale.

Alors pour offrir un cocktail de vitalité à vos cheveux au retour de vos vacances d’été, voici des astuces beauté qu’ils vont bien apprécier !

Le masque naturel hydratant pour les cheveux :

Pour hydrater les cheveux en profondeur, rien de tel qu’un masque régénérant à base d’ingrédients maintes fois plébiscités pour leurs vertus hydratantes. On mise alors sur les masques à base d’huile de coco, d’aloe vera, d’avocat ou encore d’huile d’argan.

Vous verrez, vos cheveux seront ravis !

Le secret beauté qui fait la réussite d’un masque capillaire, c’est de le laisser poser au minimum une trentaine de minutes. Alors préparez-vous un petit thé, attrapez votre magazine préféré, vous allez prendre du temps pour vous (et vos cheveux). 

Prendre soin de sa peau pour faire durer son teint hâlé :

On aime tous voir notre peau recouverte d’une jolie couleur caramel et on aimerait que cela dure pendant des mois. Ou plutôt des semaines, cela serait déjà très bien !

Mais voilà, pour faire perdurer son bronzage dans le temps il faut le chouchouter en prenant soin de sa peau, de manière naturelle de préférence. De vos épaules aux reflets bruns à vos pieds manucurés, il faut hydrater, hydrater et encore hydrater votre épiderme. Sans oublier de faire des gommages réguliers, bien évidemment.

L’hydratation intense et les gommages naturels :

Comme pour les soins du visage, pour le corps aussi on fait confiance aux ingrédients champions en hydratation. Beurre de karité, huile d’amande douce, miel… on opte pour des cosmétiques naturels qui vont régénérer notre épiderme qui a été mis à mal durant les vacances.

En ce qui concerne le gommage, vous pouvez même le fabriquer vous-même très facilement (tout comme le soin pour les cheveux et le masque visage d’ailleurs).

Avec des ingrédients aussi basiques que du sucre en poudre et de l’huile d’olive (ou du miel si on préfère une version sucrée) on peut déjà faire des miracles.

Vous pouvez aussi rajouter des huiles essentielles pour une touche plus raffinée, mais que ce soit avec ou sans huiles, il n’y a vraiment rien de sorcier dans la conception d’un gommage maison.

Alors à votre bol et votre tablier, les cosmétiques maison n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Mais si vous souhaitez plutôt profiter d’une séance en institut pour laisser votre peau bronzée aux mains de spécialistes on vous comprend aussi fort bien. Une après-midi au spa à se faire chouchouter juste avant la rentrée, on se demande bien qui pourrait s’opposer à une si bonne idée !

Explorez nos univers